French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES
 

ActualitésLa garantie d’un partenariat de qualité avec CORPODERM, made in France

23 juillet 2021Eric Michalon0
CORPODERM-900x506-01

La garantie d’un partenariat de qualité avec CORPODERM, made in France

Sur les salons professionnels, en France ou à l’international, vous avez certainement déjà croisé la famille FLOTATS. José-Maria est le Directeur Général et Fondateur de CORPODERM, et Julien FLOTATS est Responsable des Opérations.
Aujourd’hui, c’est Julien, qui a bien voulu répondre à nos questions.
Julien est un passionné, toujours prêt à s’investir quand vous lui proposez une conférence (même s’il faut se déplacer à Londres…), et qui rebondit merveilleusement quand vous évoquez un projet. Essayez de le lancer sur le « Made in France » et vous comprendrez toute l’intelligence de cette boîte toulousaine !

Tradition familiale et origines du Sud-Ouest font de CORPODERM un partenaire incontournable. C’est une société très investie dans la relation à ses clients, l’accompagnement est plus que fiable tant en France qu’à l’international et c’est un vrai parti pris. Le service après-vente et la formation tiennent une place prépondérante et représentent un investissement essentiel, qui explique, en partie, le succès de cette belle entreprise française.

CORPODERM est donc également un Organisme de Formation aux Nouvelles Technologies, agréé Datadock, Qualiopi en cours, avec sept centres de formation en France à date.

Aujourd’hui, CORPODERM lance l’Académie des Leds, une formation essentielle pour comprendre l’ensemble de ce que propose cette nouvelle technologie de la lumière.

Questions à Julien :


Pourquoi avoir voulu créer une ACADEMIE DES LEDS ?

On assiste à une vraie révolution par la lumière. CORPODERM est pionnier sur cette question. En tant que fabricant, nous avons une activité médicale et nous avons constaté les extraordinaires bienfaits et vertus de la lumière, qui plus est 100% naturels ! Du coup, nous avons décidé de créer l’Académie des LEDs pour expliquer exactement comment et pourquoi cela fonctionne. En effet, il ne s’agit pas de luminothérapie, et surtout les LEDs ne font pas toutes la même chose, de la même façon et avec la même efficacité.

Comment les contraintes en France, qui limitent le pouvoir des appareils chez les esthéticiennes, vous ont-elles obligé à développer une technologie différente ?

Cela n’est pas un souci car nos appareils possèdent des brevets industriels qui justement sont liés à la performance et au refroidissement.
Le tout est de comprendre que nous développons des protocoles spécifiques pour les métiers de l’esthétique et du spa, différents des protocoles médicaux. Nos métiers ont des besoins et attentes spécifiques, c’est cela que nous adressons avec les protocoles étudiés.

Qui est chez vous celui par qui la lumière arrive ? Comment mettez-vous en œuvre un projet et quelle est l’importance du marketing ?

La lumière vient de partout, c’est ça le propre de cette source d’énergie ! Nous sommes une entreprise familiale, avec tout ce que cela signifie en termes de valeurs, et d’ADN. Nous considérons que chaque membre de Corpoderm peut avoir une bonne idée, car nous sommes tous des passionnés. Chacun regarde, réfléchit, suggère, questionne. C’est cela qui nous fait avancer.

Le marketing c’est la baguette magique. Il s’agit de mettre en musique tous les éléments pour créer l’identité de l’appareil, son univers, mettre en avant ses avantages…

J’ai hâte de tester le nouvel appareil : Bodyled. Simple arche en apparence, qui s’adapte sur une table de massage, dans une cabine toute simple, il suffit d’une prise électrique. C’est en quelques minutes, une régénération complète, l’assurance d’une technologie sans piqure et sans douleur qui fait des miracles ! Un soin mains libres, dont tout spa peut rêver. Quand sera-t-il commercialisé ?

Il l’est déjà ! Comme pour tout lancement de produit, nous avons équipé certains de nos fidèles clients en avant-première, car nous pensons fortement que la fidélité se récompense et que c’est une valeur primordiale. Nous sommes maintenant prêts à commercialiser Bodyled pour tous.

Nos membres Spa-A vont pouvoir le tester en avant-première. Une invitation privilégiée vous sera proposée, avec un code unique, pour pouvoir bénéficier de ce soin dans un grand spa, dont nous vous dévoilerons bientôt le nom.

 

Quel a été ton premier jeu, quand tu étais enfant, et pourquoi était-ce si important ?
Mon souvenir de jeu d’enfant, ce sont les petits chevaux. Simple à jouer, mais avec quand même un peu de stratégie, une part de chance qui fait le piquant, et surtout à jouer à plusieurs, en famille, entre amis.

Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? Et chez vos clients ?
La fidélité et l’honnêteté.

Quelle serait ta devise ?
J’enfile un sourire et j’arrive !

On te laisse sur une île déserte, qu’est-ce que tu emportes ?
Ma femme et mes enfants, comme ça je suis sûr de ne jamais m’ennuyer ! Et si je n’ai pas le droit aux êtres humains, j’emporterai du matériel de plongée, pour profiter de la beauté terrestre mais aussi sous-marine (et éventuellement pêcher quelques poissons pour me nourrir).

En cette période estivale, quelle est la lecture à nous recommander ?
Pour s’évader et réfléchir un peu, je dirais « l’Anomalie » d’Hervé Letellier, que j’ai beaucoup aimé. Et si vous aimez les lectures plus légères, j’ai vraiment apprécié « Aya de Yopougon », c’est une BD dont l’histoire se déroule en Côte d’Ivoire.

Nous n’avons pas parlé de musique en association pendant ce soin. Quelles sont tes recommandations ?
La musique que vous aimez, en sélectionnant des morceaux plutôt longs, doux, et de préférence sans paroles. Personnellement j’opterais pour Sofiane Pamart, qui joue de très jolis morceaux de piano.

Tes héros dans la vie ? Et dans tes rêves les plus fous ? Pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment de héros. Je respecte beaucoup les gens ordinaires qui vont réaliser des choses auxquelles eux-mêmes ne s’attendent pas. J’aime bien cet aspect « dépassement de soi ».  

Ce que tu aimerais faire de plus fou, mais que tu n’as pas encore osé partager ?
On ne peut pas dire que ce soit très fou, mais j’aimerais faire un tour du monde des plus beaux spots de plongée. Aller m’immerger avec des requins baleines, descendre sur des jolies épaves, tester la fosse artificielle de Dubai, etc. Je suis assez fan de plongée comme tu peux l’imaginer !

-— — —

N’hésitez pas à contacter JULIEN FLOTATS de notre part,
il vous réservera le meilleur accueil !

Découvrir leur site web —> c’est ici.

 

• Propos recueillis par Marie-Paule Leblanc-Peru, nous contacter.

 

L’ACADÉMIE DES LEDS BY CORPODERM

Auteur(s) : Anne-Sophie GAMELIN (Beauty Forum)

Fondée par Corpoderm, l’Académie des Leds est le premier centre de formation dédié aux technologies de photobiomodulation appliquées à l’esthétique. Celles-ci rassemblent plusieurs méthodologies de traitement par la lumière LED pour des résultats efficaces et non invasifs.

Qu’est-ce que la photobiomodulation ?

La photobiomodulation (PBM) est un traitement athermique (sans chaleur) à base de lumière, qui exerce une action directe sur un tissu pathologique par effet photo-électrique. La pénétration lumineuse résulte de la réflexion et de l’absorption par les tissus. Les effets de la lumière dépendent de plusieurs facteurs :

  • la longueur d’onde utilisée ;
  • le temps de traitement ;
  • la densité de puissance ;

C’est la synergie de ces trois éléments qui permet une efficacité optimale.

Les différentes LEDs

Les différentes couleurs de LEDs correspondent chacune à des longueurs d’ondes différentes. Les huit couleurs envisageables et la combinaison de chacune offrent un large choix de possibilités de traitement.

  • les LEDs rouges pour leurs effets anti-âge, cicatrisation, rides.
  • les LEDs jaunes pour calmer les rougeurs, les inflammations et favoriser la cicatrisation.
  • Les LEDs bleues pour corriger les imperfections cutanées ; elles sont aussi bactéricides.
  • les LEDs vertes pour l’uniformisation du teint et la relaxation.
  • Les LEDs violettes pour des soins de détente ou l’harmonisation de la peau.
  • La combinaison des LEDs rouges et jaunes pour travailler sur la chute des cheveux et les vergetures.

De multiples effets positifs

Les effets physiologiques de la photobiomodulation par LEDs sont multiples :

  • stimulation du métabolisme cellulaire ;
  • activation des fibroblastes pour relancer la production de collagène et d’élastine ;
  • oxygénation tissulaire ;
  • hydratation ;
  • renforcement de l’immunité de la peau ;
  • détoxification.

 

 

 

Eric Michalon

Directeur Artistique freelance (+de 20 ans d'expérience) spécialisé : création de concept - marque / logo /édition / site web / SEO / packaging / stand / photos & videos. Il peux concevoir, exécuter et fabriquer / imprimer tout support de vente ou communication… Après une thèse d’art graphique à L’ESAG (Penningen), Eric a passé une dizaine d’années en agence de communication & design graphique. Il a évolué au sein de plusieurs postes : Graphiste, Chef de Studio, Directeur Ar- tistique. Aujourd’hui Directeur Artistique indépendant depuis 1998, il travaille pour de grands noms du secteur du luxe et institutionnels. Il intervient sur la création de marque : du concept, logo, produits, gamme, magasins, réseau de vente... et ce que vos objectifs relèvent du BtoB ou du BtoC. Une vision à 360° lui permet de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de la vie d’une marque. En plus de son travail de Directeur Artistique, Eric crée et lance en 2006 une marque de cosmétiques pour hommes : New Barbers puis en 2008 une marque de parfum : Les Parfums Suspendus (du concept au réseau de vente). Il intervient également en tant que formateur agréé sur la thématique de l’identité, de la création de marques auprès de chefs d’entreprises et de porteurs de projets.

Leave a Reply

https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Login

Register

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.