French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES
 

ActualitésDestination Bandol !

24 novembre 2021Eric Michalon0
Thalazur-900x506-00

Destination Bandol !

N’attendez pas le Salon des Thermalies : si vous rêvez d’une destination Spa et Thalasso pour une remise en forme  et un véritable ressourcement, cap sur Bandol !

 

Dans la baie de Rénécros, l’hôtel Ile Rousse ***** est l’adresse qu’il vous faut : charme d’un site d’exception au style contemporain, et soins à la carte pour des prestations absolument uniques. Thalazur vous propose des soins d’eau de mer et des modelages, issus du monde entier pour rééquilibrer vos énergies. Ambiance zen, mais pas seulement … Stéphanie RIBEIRO, la Directrice Thalassothérapie et Spa Thalazur, est une adepte de la RECHARGE ENERGETIQUE. C’est à elle que nous devons ce concept innovant et magnifiquement ressourçant.

Quand vous rencontrerez Stéphanie, vous serez conquis par la personnalité de cette jolie femme, rassurante et professionnelle, déterminée et toujours à l’écoute. Nous l’imaginons avec ses clients, comme elle est avec nous…

Nous avons voulu en savoir plus, car son expérience et sa personnalité sont une belle source d’inspiration pour ceux qui sont attirés par notre profession…


Découvrez notre page sur la Thalazur de l’île Rousse à Bandol  —> c’est ici.

Stéphanie, parle-nous de ton parcours.
Comment passe-t-on d’une formation dans les plus grands spas à l’étranger à l’univers de la thalassothérapie ?
Comment as-tu concilié les deux ?

C’est un parcours d’évolution personnelle et professionnelle avec toujours l’envie d’apprendre et d’enrichir l’expérience « bien-être »
Tout est complémentaire, les bienfaits de l’eau de mer associés aux techniques de massages et aux thérapies holistiques permettent de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante, et de développer l’expertise en apportant à chaque soin une dimension unique.


Quel est le succès dont tu es le plus fier, si tu regardes dans le rétroviseur ? Et pourquoi ?
Par rapport aux clients, par rapport à tes équipes, et à ta Direction ?

En 2014, j’ai créé notre Cure Recharge énergétique, composée de soins marins de Thalassothérapie et d’un soin énergétique par jour. C’est la rencontre du vrai « lâcher prise » corps et esprit.
Je suis très fière de cette cure 6 jours qui est également déclinée en escale sur 3 jours.
Nous avons aussi créé des soins exclusifs Thalazur Bandol, inspirés de l’énergie de notre site qui invite à une expérience bien-être intense et complète avec des techniques inspirées de la médecine traditionnelle asiatique, visant à rééquilibrer le tonus du corps et de l’esprit en stimulant les points énergétiques pour libérer le stress, renforcer notre énergie vitale et retrouver bien-être et sérénité.


Quel a été ton plus grand défi ?

Ayant travaillé dans un Spa thaïlandais Angsana Spa et Banyan Tree, j’ai pu m’inspirer de mon expérience, de mes rencontres et des voyages qui m’ont permis de chercher à toujours enrichir l’expérience client, en motivant et en impliquant les équipes.
J’ai la chance d’entretenir d’excellents rapports avec ma direction qui me fait confiance dans mes choix et la création de soins, et c’est très motivant et inspirant.


Qu’as-tu appris dans ce métier que tu ne pouvais pas imaginer ?

Mon plus grand défi a été mon retour en France après plusieurs années où j’ai vécu et travaillé à l’étranger.
En effet, je ne pensais pas me heurter à autant de difficultés dans le domaine des ressources humaines.
A l’étranger les équipes étaient très soudées et fières de leur travail, de s’impliquer.
Ce métier m’a appris à écouter et à développer des connaissances essentielles dans le développement personnel, le self control, et à chercher les meilleurs outils pour trouver l’équilibre, le lâcher prise, l’optimisation des prestations, dans un monde en perpétuel changement où l’exigence, l’expertise et le professionnalisme riment avec Expérience client.


Nous connaissons actuellement tous une crise des vocations pour venir travailler dans les spas et les thalassos.
Quels conseils donnerais-tu pour endiguer cette tendance ?

Nous connaissons actuellement une crise avec une pénurie de candidatures et des difficultés de recrutements qui déstabilisent de nombreux secteurs d’activité.
J’aimerais pouvoir transmettre ma passion pour endiguer cette tendance et croire en de nouvelles valeurs et des qualités professionnelles pour s’accomplir dans la vie.
Etre bien au travail et s’épanouir c’est possible, en cherchant à s’élever, en étant motivée, et prendre du plaisir, trouver du sens, et donner du sens à ses missions pour se réaliser professionnellement et personnellement.


Quels sont tes futurs projets, dont tu voudrais bien nous parler ?

Mes futurs projets sont la mise en place de nouveaux soins exclusifs Carita, avec une dimension luxe de la marque, et un développement de notre site et une rénovation de notre Thalassothérapie d’ici quatre ou cinq ans.
Le développement de mes compétences est essentiel, je continue à me former pour m’épanouir et trouver l’harmonie, l’équilibre, et aider les autres, adapter mon management.


Pourquoi avoir choisi Spa-A ?
Je suis Spa-A et vous ? Qu’est-ce que cela t’inspire ?

Spa-A met en lumière le professionnalisme, la qualité mais aussi la passion de notre métier et la richesse des compétences et de l’humain.
Je suis Spa-A, ensemble construisons le bien-être de demain.


Pour reprendre le questionnaire de Proust, que j’ai un peu arrangé, quelques questions plus personnelles, que tu accepteras de nous livrer…

 

La qualité que tu préfères chez un homme ?
L’honnêteté et qu’il soit attentionné.

Et chez une femme ?
La confiance.

Et chez un collaborateur que tu vas recruter ?
L’implication.

Ton rêve de bonheur ?
Des instants de bonheur par milliers.

Si je te donne une baguette magique, qu’est-ce que tu changerais dans le monde du spa ?
Pouvoir s’évader en détente spirituelle et physique… Vivre un véritable voyage pluri-sensoriel qui permettrait à chaque personne de rester toujours positive… un état permanent de bien-être.

Et dans le monde en général ?
La paix et le bonheur pour tous.

Le don de la nature que tu aurais aimé recevoir ?
Etre magicienne, Médium.

Et le don de la nature, le talent dont tu te sens le plus fière ?
Le pouvoir du sourire.

Ta devise favorite ?
La communication est la base de toute bonne relation.

Que souhaites-tu partager avec nos membres Spa-A et sympathisants ?
Ma passion de mon métier et l’envie d’y croire toujours et encore.

 

Stéphanie RIBEIRO, la Directrice Thalassothérapie et Spa Thalazur

Découvrez notre page de la Thalazur de l’île Rousse à Bandol  —> c’est ici.

Découvrir leur site web —> c’est ici.

 

Si vous aussi, vous songez à labelliser votre établissement
et que vous hésitez, contactez- nous —> c’est ici.
Que vous soyez spas des villes ou spas des champs, Spa hôtelier,
Day spa ou Centre de Thalasso, le label Spa-A est fait pour vous !
En savoir plus sur la labellisation —> c’est ici.

 

Eric Michalon

Directeur Artistique freelance (+de 20 ans d'expérience) spécialisé : création de concept - marque / logo /édition / site web / SEO / packaging / stand / photos & videos. Il peux concevoir, exécuter et fabriquer / imprimer tout support de vente ou communication… Après une thèse d’art graphique à L’ESAG (Penningen), Eric a passé une dizaine d’années en agence de communication & design graphique. Il a évolué au sein de plusieurs postes : Graphiste, Chef de Studio, Directeur Ar- tistique. Aujourd’hui Directeur Artistique indépendant depuis 1998, il travaille pour de grands noms du secteur du luxe et institutionnels. Il intervient sur la création de marque : du concept, logo, produits, gamme, magasins, réseau de vente... et ce que vos objectifs relèvent du BtoB ou du BtoC. Une vision à 360° lui permet de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de la vie d’une marque. En plus de son travail de Directeur Artistique, Eric crée et lance en 2006 une marque de cosmétiques pour hommes : New Barbers puis en 2008 une marque de parfum : Les Parfums Suspendus (du concept au réseau de vente). Il intervient également en tant que formateur agréé sur la thématique de l’identité, de la création de marques auprès de chefs d’entreprises et de porteurs de projets.

Leave a Reply

https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Login

Register

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.