LE LABELLISATION SPA-A, UN CHEMIN VERS L’EXCELLENCE

31 janvier 2017Eric Michalon

LA LABELLISATION SPA-A, UN CHEMIN VERS L’EXCELLENCE

 

Comme nous le rappelle Galya Ortega, « la quête de qualité dans les Spas est un véritable casse-tête. En effet, le véritable défi consiste à faire cohabiter avec succès :

  • un espace qui se prête plus ou moins à l’inspiration onirique et à l’exploitation commerciale
  • un personnel qui doit être à la fois des praticiens aux mains magiques, des virtuoses de l’accueil, des supers vendeurs et des perles d’harmonie au sein d’une équipe
  • une direction championne du management opérationnel, commerciale, communicante et surtout qui recueille les faveurs de l’hôtel, de la marque du spa, du propriétaire… bref ! digne des olympiades !
  • et surtout, se construire dans la durée, sans s’émousser, se trahir et en progressant sans cesse.

Les labels aident à cela !

Un label est avant tout un système éducatif, un levier d’évolution ainsi qu’un outil de promotion et de communication. Le bon label est celui que vous choisirez en analysant le Spa qui est le vôtre et en faisant cohabiter votre valeurs, votre manière d’être et ceux du label. Il y a des labels qu’on achète. Pourquoi pas ? Ils vont vous aider à commercialiser mais ne seront en aucun cas un chemin vers l’excellence. Il y a des labels prestigieux liés de grands groupes hôteliers ou des Spas internationaux. C’est une manière de « faire partie d’un club » et c’est bien car on est tiré par une très belle locomotive.

Et il y a le Label Spa-A et sa charte qualité, qui se fonde sur une éthique, sur une évolution en profondeur, sur un succès d’estime authentique à la manière des fils d’auteurs en comparaison des blocks busters. Vous pouvez être fiers d’avoir gagné le label Spa-A par votre qualité et votre volonté d’excellence. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous. Vous êtes le fleuron de Spa-A ! »

 

Vous aussi, souhaitez vous inscrire dans cette dynamique en 2017 ?
>>> TELECHARGER LE FORMUALIRE DE PRE-INSCRIPTION 2017

 

Eric Michalon

Directeur Artistique freelance (+de 20 ans d'expérience) spécialisé : création de concept - marque / logo /édition / site web / SEO / packaging / stand / photos & videos. Je peux concevoir, exécuter et fabriquer, imprimer tous supports de vente ou communication… _ Après une thèse d’art graphique à L’ESAG (Penningen), Eric a passé une dizaine d’années en agence de communication & design graphique. Il a évolué au sein de plusieurs postes : Graphiste, Chef de Studio, Directeur Ar- tistique. Aujourd’hui Directeur Artistique indépendant depuis 1998, il travaille pour de grands noms du secteur du luxe et institutionnels. Il intervient sur la création de marque : du concept, logo, produits, gamme, magasins, réseau de vente... et ce que vos objectifs relèvent du BtoB ou du BtoC. Une vision à 360° lui permet de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de la vie d’une marque. En plus de son travail de Directeur Artistique, Eric crée et lance en 2006 une marque de cosmétiques pour hommes : New Barbers puis en 2008 une marque de parfum : Les Parfums Suspendus (du concept au réseau de vente). Il intervient également en tant que formateur agréé sur la thématique de l’identité, de la création de marques auprès de chefs d’entreprises et de porteurs de projets.

https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Inscrivez-vous à notre newsletter

https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Liens utiles

Nous joindre

Inscrivez-vous à notre newsletter

[mailjet_form_builder widget_id="39"]

Login

Register

Show Password

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.