French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES
 

ActualitésLa Journée Mondiale du Bien-être 2020

5 juin 2020Eric Michalon0

ENTRE CÉLÉBRATION ET ENGAGEMENT

Le Global Wellness Day, créé par Belgin Aksoy il y a 9 ans, va animer le monde entier le samedi 13 juin. A fond la forme !

Ce virus positif du bien-être nous contamine sous toutes ses formes avec un enthousiasme universel pour revitaliser les corps et harmoniser les esprits.

Tout repose sur un manifeste simple en 7 étapes :

  • Marchez chaque jour pendant une heure
  • Buvez davantage d’eau
  • Evitez le plastique, c’est mieux pour la planète !
  • Privilégiez une alimentation saine
  • Faites une bonne action
  • Dînez avec vos proches ou les personnes que vous aimez
  • Couchez vous tôt !

 

« Un jour peut changer toute votre vie ! »

Belgin dit : « Le bien-être est un engagement quotidien et permanent. Je le dis tout le temps et c’est vrai : un jour peut changer toute ta vie. Cela a changé la mienne. Ce mouvement à déjà inspiré des millions de personnes et avec un soutien comme le vôtre, il changera encore des millions de vies »

Tous les ans, le 2e samedi du mois de juin, sur tous les continents et dans les organisations les plus variées, des activités s’organisent pour sensibiliser les gens au bien-être : automassages, cours de yoga, ateliers de nutrition, soins pour les seniors, massages pour les enfants dans les écoles, cours de chant, marches dans la nature, sport dans les villes, conférences et Live  sur tous  les réseaux sociaux, etc.

Ce mouvement fort est soutenu par Oprah Winfrey, la très célèbre productrice et actrice américaine, ainsi que par la Duchesse Meghan et le Prince Harry, Sussex Royal qui sont très impliqués. En France, Belgin Aksoy a été nommée « Personnalité de l’année » en 2019 par l’Association Spa-A.

Etes vous prêts ? C’est le moment de faire des projets pour le 13 juin, puis pour toute votre vie. Amusez-vous, soyez créatif, inspirez autour de vous, dites OUI au bien-être où que vous soyez !

Retrouvez le programme des activités France sur Facebook : Global Wellness Day France / Journée Mondiale du Bien-être. N’hésitez pas à communiquer sur vos actions ! A tagguer, liker, commenter et partager !

En France, 3 ambassadeurs émérites : Aldina Duarte Ramos, Riadh Bouaziz et Carole Primat. Isabelle Trombert  Key supporter GWD France représentera l’hexagone dès 9H30 sur le LIVE stream Global Wellness Day! Elle rejoindra l’équipe d’un LIVE de 24H de Tokyo à Hawaii.

Le programme de cette journée est intense, joyeux et passionnant. Vous en retrouverez en détail quelques éléments sur Facebook mais tout n’est pas cité dans la mesure où les initiatives sont individuelles et chacun fera ce qu’il veut.  Vous êtes libres de faire du bruit et de mentionner #GWD20 #LeBienEtreUneQuestiondAvenir @GlobalWellnessDay France

Remerciements : Groupe Accor, Groupe Millésime, L’Occitane, Ville d’enghien-les-bains, Groupe Ahimsa, Groupe RKF Luxury Linen, How to spa, Fabienne Crocq Yksilö, Isabelle Trombert, CYD – Conquer Your Day Créateur de well-being, X Run, Jean Jacques Gauthier Amphorm, Spa-A, Adèle Van Damme (Pilates fusion), réseau resalib, Dr Alexandra Dalu, Clemence Peix Lavallée.

Auteur —>  Galya Ortega

 

Eric Michalon

Directeur Artistique freelance (+de 20 ans d'expérience) spécialisé : création de concept - marque / logo /édition / site web / SEO / packaging / stand / photos & videos. Il peux concevoir, exécuter et fabriquer / imprimer tout support de vente ou communication… Après une thèse d’art graphique à L’ESAG (Penningen), Eric a passé une dizaine d’années en agence de communication & design graphique. Il a évolué au sein de plusieurs postes : Graphiste, Chef de Studio, Directeur Ar- tistique. Aujourd’hui Directeur Artistique indépendant depuis 1998, il travaille pour de grands noms du secteur du luxe et institutionnels. Il intervient sur la création de marque : du concept, logo, produits, gamme, magasins, réseau de vente... et ce que vos objectifs relèvent du BtoB ou du BtoC. Une vision à 360° lui permet de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de la vie d’une marque. En plus de son travail de Directeur Artistique, Eric crée et lance en 2006 une marque de cosmétiques pour hommes : New Barbers puis en 2008 une marque de parfum : Les Parfums Suspendus (du concept au réseau de vente). Il intervient également en tant que formateur agréé sur la thématique de l’identité, de la création de marques auprès de chefs d’entreprises et de porteurs de projets.

Leave a Reply

https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Login

Register

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.