Phytomer a choisi le label Spa-A pour deux de ses spas : Saint-Malo et Paris

3 décembre 2023Mari_Paule Leblanc_Péru
Spa-A-1921x1080-Phyromer-Paris-Saint-Malo

Phytomer a choisi le label Spa-A pour deux de ses spas : Saint-Malo et Paris

 

Si Phytomer est une marque qui compte dans le monde du spa et du wellness, c’est surtout une magnifique histoire familiale, un savoir-faire français, ancré dans le territoire breton, une cosmétique responsable, haut–de-gamme au rayonnement international.

La marque Phytomer est un partenaire important pour Spa-A et nous en sommes fiers !

 

Permettez-moi de vous rappeler l’excellente présentation de Tristan Lagarde « Nature Urbaine et Culture Marine » (l’article c’est ici) : défi que nous lui avions lancé et qu’il a relevé magnifiquement.

 

En septembre dernier, deux établissements Phytomer ont été distingués :

Phytomer Spa & Wellness – Spa Emeraude à Saint-Malo (renouvellement)
et Phytomer Spa & Wellness Trocadéro.

Spa-A est allé à la rencontre des équipes

Mathilde Gédouin, Directrice Générale Adjointe Phytomer

« Mon grand-père voulait que les soins Phytomer offrent ce que la mer a de plus fascinant, pour donner à la peau cet éclat incomparable et ce sentiment de ressourcement précieux ».  J’aime à vous citer, chère Mathilde, car cela résume parfaitement la philosophie de Phytomer et l’image que nous en avons.
Votre engagement pour la mer est total : ingrédients locaux et circuits courts, fabrication éco-responsable avec des formules étonnantes pour garantir efficacité et plaisir. Proposer les soins en spa est une évidence, vous le faites avec subtilité : un véritable bonheur que cette expérience client.

 

Phytomer Spa & Wellness, de Saint-Malo à Paris :
Comment cette expérience client s’exprime dans votre concept ?

Offrir la meilleure expérience client est depuis toujours notre priorité. Dans nos spas, cela commence dès la prise de rendez-vous et va bien au-delà de l’expérience soin à proprement parler. Nous accompagnons chaque client avec professionnalisme et bienveillance, nous sommes à leur écoute pour les conseiller sur les soins et les produits et multiplions les petites attentions pour répondre au mieux à leurs attentes. Nous souhaitons avant tout qu’ils se sentent bien et puissent se ressourcer le temps de leur expérience dans notre spa.

 

 

Comment avez-vous accompagné les équipes pour l’obtention du label Spa-A ?

Les critères d’obtention du label Spa-A étant en totale cohérence avec nos valeurs et notre vision du Spa, cela s’est fait naturellement. La charte de qualité nous a permis de faire le point sur notre parcours client et d’identifier nos axes d’amélioration. C’est très enrichissant. Et recevoir la certification Spa-A a été une très belle reconnaissance de notre travail, nous en sommes très fières. 

 

Il y avait le bleu Majorelle, il y a le bleu Klein et je peux vous dire que, dans les tendances il y a le Bleu Phytomer. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’identité visuelle des Phytomer Spa & Wellness ?
Le design de nos spas a été travaillé pour qu’il mette en valeur le caractère propre à chaque lieu.

Le PHYTOMER Spa Émeraude offre de très grands volumes et une belle luminosité. C’est vraiment le lieu idéal pour se ressourcer. Il est situé au cœur d’un jardin paisible et à seulement quelques pas des plages de Saint-Malo. Il a fallu s’intégrer parfaitement à cet incroyable environnement. Nous avons choisi de revisiter avec élégance le style traditionnel breton en utilisant des matériaux nobles comme la pierre et le bois, associés à la couleur bleu intense pour rappeler la mer.  

Au PHYTOMER Spa Trocadéro, nous avons voulu offrir un cocon de bien-être aux citadins, une parenthèse hors de la ville.

L’atmosphère y est chaleureuse grâce à des rideaux omniprésents et un jeu de lumières qui créent un halo de douceur. Bien sûr, on retrouve en dominante le bleu profond Phytomer qui rappelle les origines bretonnes de la marque et invite à prendre le large le temps d’un soin.

 

 

Parlez-vous de votre labellisation à vos clients ? Comment réagissent-ils ?

Bien sûr ! Nous sommes très fiers de ce label qui atteste de la qualité de nos spas et de notre expertise. C’est à la fois une reconnaissance de notre travail et un gage de qualité pour nos clients. Cela les conforte dans leur choix et ils sont ravis pour nous.

 

Pour les établissements qui hésitent encore à s’engager dans la labellisation Spa-A, quel conseil leur donneriez-vous ?

De ne pas hésiter davantage. La démarche de labellisation est très bénéfique. Elle permet de faire le point sur la qualité globale de la prestation proposée dans notre spa : la prise en charge client et les prestations mais également d’autres critères comme la démarche éco-responsable… Il en ressort forcément du positif. Par ailleurs, recevoir le label Spa-A est une belle reconnaissance et une véritable motivation pour les équipes.

 

 

Le témoignage de Gaëlle Daumer, Spa Manager du Phytomer Spa Émeraude à Saint-Malo

“Pour moi le label Spa-A représente l’excellence de notre métier, il est en parfaite adéquation avec l’esprit haut de gamme de Phytomer. L’obtention de ce label a été un vrai travail d’équipe, cela nous pousse à devoir toujours nous surpasser pour maintenir un niveau d’exigence dans le service Prémium.
C’est un honneur de conserver ce prestigieux label, qui est à la fois une charte de qualité et une reconnaissance pour les professionnels du spa.”

 

Le témoignage de Sandrine Perez, Spa Manager du Phytomer Spa Trocadéro

“ Obtenir le label SPA-A, qui est un vrai gage d’excellence, est une grande fierté pour toute l’équipe du Spa et moi-même.
C’est une reconnaissance et une récompense de notre travail quotidien et nous avons accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie. Plusieurs clientes nous ont d’ailleurs félicités après avoir été informées de notre labellisation grâce à la communication faite sur nos réseaux sociaux.”

 

Propos recueillis par Marie-Paule Leblanc-Peru Présidente bénévole Spa-A.

Nous contacter : c’est ici
Découvrir les photos de la soirée de remise des labellisés : c’est ici


Découvrez nos pages sur les Spas :
Phytomer Spa Emeraude à Saint-Malo —> c’est ici.
Phytomer Spa Trocadéro à Paris —> c’est ici.

Découvrir leur site web —> c’est ici.

   

Mathilde Gédouin-Lagarde et Tristan Lagarde, Directeurs Généraux adjoints de Phytomer,
Gaëlle Daumer, Spa Manager du Phytomer Spa Émeraude labellisé Spa-A 2023,
Sandrine Perez, Spa Manager du Phytomer Spa Trocadéro
et Ayrton Estre Responsable du développement commercial.

 

 


Si vous aussi, vous songez à labelliser votre établissement
et que vous hésitez, contactez- nous —> c’est ici.
Que vous soyez spas des villes ou spas des champs, Spa hôtelier,
Day spa ou Centre de Thalasso, le label Spa-A est fait pour vous !
En savoir plus sur la labellisation —> c’est ici.

Mari_Paule Leblanc_Péru

Un parcours de plus de 35 ans à la direction internationale de produits cosmétiques et hôtellerie, dans le développement commercial et marketing. Shiseido, Yves Saint-Laurent, Dior, Thierry Mugler, Clarins, Pure Altitude et le groupe SIBUET ont marqué mon appétence pour le luxe et l'authenticité, en France comme à l'international. Executive Coach formé HEC, pour mettre l'humain au coeur des métiers. Désormais dans la transmission pour fédérer les équipes et passer le relais auprès de nos jeunes soucieux de rejoindre le monde du spa.

https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Inscrivez-vous à notre newsletter

[mailjet_subscribe widget_id=”39″]
https://spa-a.org/wp-content/uploads/2020/11/Spa-A-logo-footer-145x101-2020.png
LA FÉDÉRATION
DES PROFESSIONELS
DU BIEN-ÊTRE

Liens utiles

Nous joindre

Inscrivez-vous à notre newsletter

[mailjet_subscribe widget_id=”39″]

Login

Register

Show Password

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.