Kos Paris, un univers de beauté naturel et engagé.
Créée par Sophie Allouche, elle-même issue du monde des matières végétales, Kos Paris propose des gammes visage et corps, toutes formulées et sourcées avec la même éthique quant à la protection de l’environnement et la qualité du soin pour ses clients.
Bonjour Sophie. Kos Paris est aujourd’hui une marque de soins présente dans de nombreux spas en France comme à l’Etranger. Que représente pour vous l’Univers du Spa ?
Avant tout, le spa pour moi, doit être un lieu de vie. On doit pouvoir s’y retrouver pour partager des moments d’exception mais également recevoir des soins et des conseils très exclusifs.
L’important pour les clients qui choisissent un spa, c’est de découvrir « Un Monde Merveilleux » et en tirer une expérience incomparable à d’autres. Les soins ne sont qu’une partie de cette Expérience, mais ils doivent être parfaitement maitrisés et personnalisés.
Kos Paris est présent dans des spas hôteliers et je pense que le spa est alors un véritable moteur de l’hébergement.
Comment voyez-vous la place d’une marque au sein d’un spa ?
La marque doit pouvoir se fondre dans l’identité du spa. Ce n’est pas à la marque de créer cette identité. Nous devons être au service du spa et nous devons donc nous adapter. C’est ce que Kos Paris a mis en place depuis sa création. C’est la raison pour laquelle je visite régulièrement les spas dans lesquels nous sommes présents, que j’échange tant avec la Spa Manager, les praticiennes et la Direction de l’Hôtel. Ainsi je peux proposer des soins et des formations adaptés.
Vous parlez d’adaptation, pouvez-vous citer un exemple ?
J’en ai plusieurs, bien sûr. Celui qui est à l’ordre du jour est la création de nouvelles gammes pour étoffer notre gamme visage actuelle. J’ai créé ces nouvelles gammes pour répondre aux demandes des praticiennes qui souhaitaient pouvoir proposer plus de bénéfices à leurs clients.
J’ai également développé, avec GM Group, des gels douche, des shampoings et après-shampoings pour que les hôtels proposent notre marque comme produits d’accueil. Le lien entre l’hébergement et le spa se fait donc plus naturellement.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces nouvelles gammes ? Quand vont-elles sortir ?
J’espère pouvoir les sortir au mois de mai, si tout va comme nous l’espérons. Nous allons compléter nos gammes existantes avec une gamme Eclat ainsi qu’avec une gamme pour peaux grasses. Bien évidemment, nous travaillons en complément sur des protocoles de soins adaptés.
Vous adhérez à Spa-A depuis plusieurs années et nous avons le plaisir de vous compter encore une fois parmi nos adhérents. Que vous apporte Spa-A ?
C’est la première et la seule association qui peut regrouper tous les opérateurs de notre métier et qui nous permet de nous rencontrer, d’échanger, de vivre de vrais moments de convivialité.
Adhérer à Spa-A est pour moi une évidence : c’est ici.
Comment se présente cette nouvelle année pour Kos Paris ?
Nous sommes très satisfaits de l’année 2021 qui a été, pour nous, une excellente année. Nous avons la chance d’être partenaires avec de très beaux spas d’hôtels, dont plusieurs à Paris. Nous serons présents au Etangs de Corot, un hôtel et un spa qui viennent d’être entièrement rénovés. Nous venons d’entrer au Spa du Domaine de Roncemay ainsi qu’au spa du Pure Montagne Resort à Saint Martin Vésubie, un magnifique Resort dans les Alpes Maritimes. Nous sommes ravis de ces nouvelles collaborations.
Nous ne souhaitons pas multiplier les implantations et nous choisissons avec soins nos partenaires en France tout comme à l’étranger. Et il y a plusieurs autres très beaux projets en cours dont je vous parlerai bientôt…
Merci beaucoup Sophie pour ce temps partagé avec nous.
Nous vous souhaitons plein de réussite et restons à l’écoute des nouvelles destinations de Kos Paris.
Propos recueillis par Cécile Trouiller membre Spa-A
Découvrez le site web do KOS Paris : c’est ici.