Le Spa, dédié aux soins de ressourcement, de beauté, de bien-être et de relaxation, propose de vivre une expérience poly-sensorielle unique. Il offre une réponse appropriée aux demandes croissantes liées au bien-être et à la médecine préventive. L’augmentation du nombre d’ouvertures de spas en France et à l’étranger en témoigne.
Aujourd’hui, l’univers du spa englobe un nombre de plus en plus élevé de concepts et de pratiques, avec ce que cela comporte de créativité, de passion, mais aussi inévitablement de risques d’approximations et parfois même de dérives.
Dans ce contexte, les acteurs et les professionnels du Spa ressentent le besoin de se donner les moyens d’un développement professionnel de qualité : éthique et authentique.
C’est la raison essentielle qui a motivé la création de l’association association loi 1901 en 2001, à but non lucratif, qui regroupe et fédère les Professionnels de l’univers du spa et du bien-être, puis du Label Spa-A en 2010.
Spa-A a pour objectifs de :
Spa-A entend aussi agir en collaboration avec divers organismes du monde associatif, scientifique, mais aussi social et socioprofessionnel, en établissant des relations étroites, ainsi qu’un réseau de partenaires préoccupés par le même type de sujets.
Spa-A s’adresse à tous les professionnels du bien-être et du spa :
Professionnels du bien-être et du spa, hôteliers, exploitants de spas, praticiens, porteurs de projets « spa » : L’association Spa-A est faite par vous et pour vous !