D’après vous, quelle est la couleur de votre sourcil ?
Rencontre avec Angélik Iffennecker, make-up artist et créatrice de la marque LE SOURCIL par Angélik Iffennecker.
Cette habituée des studios et backstages des plus grands défilés, collaboratrice de photographes de talent, a créé une première collection consacrée aux sourcils : un nuancier aussi étoffé qu’un coloriste pour que chaque femme puisse trouve la teinte parfaite et des outils permettant de remodeler le sourcil en tenant compte de leur forme, de leur densité pour une ligne impeccable.
Angélik était présente sur le stand Spa-A lors du Salon Made In France
Une incroyable prestation qui nous a permis d’aller à la rencontre de nos clientes (et clients car certains messieurs ont souhaité tester également pour densifier leur barbe et sourcils ). Incroyable effet « naturel et whaoo » assuré.
Brosse à sourcils ergonomique, crayon mine waterproof et gel fixateur waterproof : le combo gagnant pour donner de l’aplomb ou de l’élan au regard. Et si cette expertise était la clef de votre prestation après un soin visage ?
Pour l’intégrer dans votre spa ou institut ou salon de coiffure, rien de plus facile : le présentoir est petit et graphique, le geste ultra-simple et le résultat bluffant. Un vrai plus pour vous professionnels face à des clientes (plutôt comme moi) qui ne sont pas tentées par le tatouage ou maquillage permanent.
Si vous voulez tester, rien de plus facile, contactez Angelik directement. Vous la retrouverez au printemps, sur l’un de nos prochains événements, car vous devez tester !
Quelques questions Angelik Iffennecker
Peu de clientes savent répondre à cette question : quelle est la couleur de votre sourcil ?
Quels sont les critères que tu prends en compte pour répondre, notamment dans le cas de cheveux colorés ?
Pour obtenir un résultat maquillage naturel, je regarde en priorité la couleur des sourcils, qui est bien souvent la même que celle des racines des cheveux. Je prends en compte la couleur des longueurs et aussi la carnation, les tâches de rousseurs et j’adapte la couleur du crayon en fonction des reflets dorés ou cendrés pour harmoniser l’ensemble.
Si une personne a un joli blond vénitien, je proposerai un blond doré pour un effet transparent ou un crayon plus roux pour rendre sa chevelure plus flamboyante.
Sans être maquilleuse, quelles sont les bases à respecter pour un sourcil naturellement beau ?
Règle de maquillage n°1 = Le moins est le mieux ! Les nourrir avec sa crème de jour ou de nuit, une huile ou un sérum de croissance. Les brosser vers le haut afin de révéler la ligne.
Et combler, intensifier, corriger avec un crayon ton sur ton.
On peut se permettre d’enlever le duvet hors de la ligne mais si l’on a un doute il vaut mieux ne pas y toucher ou les confier à un professionnel.
Après un soin en cabine, ou dans la zone retail d’un spa ou d’un institut, c’est le geste qui fait la différence et génère des ventes complémentaires intéressantes, avec un faible encombrement sur le comptoir. En quoi consiste la formation et sur quelle durée ?
En effet, ce geste simple et rapide apporte beaucoup d’expertise aux prestations sans effort et sans perte de temps.
Un entretien téléphonique de 20 minutes suffit pour la mise en place de la marque.
Je suis aussi formatrice et je peux proposer des formations de 2 jours avec une dizaine de modèles (restructuration des sourcils sur mesure et colorimétrie ou des modules de maquillage)
Tu me disais connaître tous tes clients en France et à l’étranger.
Ta distribution est très sélective et également « sur mesure » ou à ton image.
Elle correspond tout à fait à la communauté Spa-A. Où aimerais-tu voir tes produits ?
J’ai un lien privilégié avec mes précieux revendeurs, par le biais de cet entretien téléphonique, nous échangeons pour identifier les besoins des techniciennes et des clientes. J’explique comment j’ai conçu chaque couleur et à qui elle s’adresse.
Peu importe la renommée du lieu, c’est l’artisan et l’humain qui comptent pour moi. Ma première collection est incontournable en cabine, que ce soit en spa, en institut ou chez les coiffeurs coloristes. Le choix de la bonne couleur est essentiel dans la fidélisation.
On ne change pas de couleur de crayon à sourcils comme on change de vernis à ongles.
Et comme nos membres ont envie d’en savoir un peu plus sur toi, des questions plus personnelles
Tu te présentes en tant que Make-Up Artist et tu passes des studios à Madame Tout le Monde avec une aisance naturelle incroyable. Comment fais-tu ?
Il y a plusieurs aspects dans le métier de maquilleur.
En studio pour les magazines, la beauté des jeunes mannequins est au service de notre créativité pour l’image, l’art de la photo, la mode.
À l’inverse, pour une célébrité ou une femme qui se marie, c’est notre expertise, notre vision et notre écoute qui sont au service de la beauté des femmes. La diversité, les rencontres, la joie que nous apportons est la vraie source de plaisir de ce magnifique métier.
Tes sources d’inspiration, picturales ou musicales ?
J’ai su très tôt que je voulais être maquilleuse, j’ai commencé la danse à 4 ans et j’ai continué pendant 30 ans. Les années 90 m’ont donné le goût de l’extraordinaire, de l’extravagance et du génie, une des définitions de la beauté non !?
La musique, le dessin, l’obsession de la perfection m’ont vite menée à la fascination de la beauté, des femmes et des hommes… Une vraie névrose !
Nous savons que tu es fan de Prince : est-ce une source d’inspiration dans tes créations ou un besoin de déconnecter ? Et pourquoi lui ?
Prince est toute ma vie, au delà d’une inspiration, j’ai grandi avec lui, j’ai tout appris de lui, je l’ai vu chaque année sur scène, 47 fois en tout.… Nous partageons la même âme, une vision commune de l’Amour, de l’esthétique, du perfectionnisme, de la singularité, de l’intensité, de l’idéalisme, de l’obsessionnel, du paradoxe et de la controverse. J’écoute sa musique, essentiellement des concerts live piratés quand justement j’ai besoin de me reconnecter avec moi-même.
Ndlr : whaooo ! Quelle passion ! Merci de te livrer ainsi…
Ton style : plutôt Rock & Roll, funk ou RnB ?
J’aime tous les styles musicaux mais mon surnom de Funkiest Make-up Artist est dû à ma playlist et à mon esprit groove/soul/blues/SexyCool.
L’autre passion dont tu ne parles pas nécessairement ?
La physique quantique, Aurélien Barrau, l’astronomie, la philosophie, la mémoire cellulaire, le post-traumatique, l’immatériel, l’invisible.
Les extraordinaires avancées de ce siècle m’intéressent beaucoup, que ce soit médical ou technologique. On est passé de la physique relative et la psychanalyse à la validation de la physique quantique et aux thérapies du corps.
La mode pour toi, cela serait quoi ?
La mode respecte une loi physique ! Celle de l’impermanence ! Et j’aime particulièrement notre époque où chaque beauté est mise en valeur. Une forme de liberté nouvelle, jusqu’à la prochaine mode 😉
Un livre ou un film à nous recommander ?
Toute l’œuvre de Romain Gary et d’Eckhart Tolle !
Propos recueillis par Marie-Paule Leblanc-Peru Présidente bénévole Spa-A.
Nous contacter : c’est ici
Retrouvez le profil membre Spa-A d’Angélik Iffennecker : c’est ici
Le site web LE SOURCIL : c’est ici
Son site web de make-up artiste : c’est ici