Actualités

Découvrez les dernières actualités des professionnels du bien-être

L'ACTU DES LABELLISES : ZOOM SUR CHARME D'ORIENT

LE SPA CHARME D'ORIENT

Autrefois niché dans le 12ème arrondissement Parisien, à l’orée du bois de Vincennes dont les abeilles venaient goûter au miel que – la fondatrice – Yasmina Zerroug concoctait dans sa cuisine pour épiler ses clientes, Charme d’Orient a ouvert son Flagship Store dans le cœur battant de Paris : Le Paris qui se réinvente, le Paris qui s’exprime, le Paris qui ose…
 
Sur le Boulevard du Temple, une artère en pleine mutation, entre le quartier du Marais et de la Place de la République, s’est installée une adresse, destination incontournable pour les âmes en quête d’une authentique expérience sensorielle et culturelle.
 
Un lieu unique offrant à la fois l’originalité d’une boutique accueillante remplie de petites merveilles cosmétiques à déguster ;  l’énergie pétillante d’un spa urbain à la disposition des Parisiennes pressées et un espace évasion, grâce à une carte de soins destinations dans les lieux les plus mythiques de l’Orient qui nous font rêver : les Effluves du Nil, les Reflets du Bosphore,  les Portes des Indes,  etc…
 
Le lieu, à lui seul, vaut le détour… Véritable ode au travail bien fait et aux matières qui ont une âme. Sa conception est née d’une intuition longtemps murie et de l’envie d’inviter à toucher, goûter et partager les émotions de la matière : sur les murs, le plafond, le sol et tout « naturellement » sur la peau…
 
L’architecture du lieu, à elle seule, résume tout le parcours de la marque Charme d’Orient et à fortiori celui de sa fondatrice, Yasmina Zerroug :

  • Le rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, la boutique a été conçue à l’image de la cuisine parisienne de Yasmina. Le lieu où elle a cuisiné ses premiers pots de pâte dépilatoire au miel au tout début de l’aventure. L’espace raconte la naissance de la marque et rend hommage à l’atmosphère parisienne qui a fait naître en Yasmina Zerroug, l’audace de débuter l’aventure et l’envie de partager, avec ses amies parisiennes, les secrets de beauté hérités de ses grands-mères.
Les cabines de soins du rez-de-chaussée ont été pensées pour une clientèle urbaine, pressée en manque de temps et en quête de parenthèses de détentes.

  • Le sous-sol

Afin de plonger dans la mémoire de Yasmina et les souvenirs de son enfance, le lieu nous invite à descendre au sous-sol, pour se déconnecter totalement de l’ambiance urbaine et plonger dans un décor Spa Oriental au design sobre et raffiné.
Cet espace a été conçu pour des soins destinations invitant le client à une déconnexion totale. En retrait de l’agitation urbaine, bercé par la douce mélodie du ruissellement de l’eau dans la fontaine du salon de relaxation, l’espace nous plonge littéralement dans la féerie Orientale.
 

  • L’étage

Enfin pour symboliser le partage du savoir-faire et des techniques de soin Charme d’Orient, le centre de formation conçu à l’étage pour accueillir les professionnels qui s’inscrivent aux sessions de formation Charme d’Orient.
 

  • Les matériaux de décoration

L’expérience Charme d’Orient commence face à sa devanture élégante et sobre s’affirmant par un symbole iconique fort dans la pierre de marbre directement importée de Turquie car traditionnellement utilisée dans les anciens bains Turcs.
A travers la vitrine, l’art du hammam est sous-entendu par la présence de seaux suspendus et illuminés invitant les passants à deviner ce qui se cache derrière cette mise en scène.
A l’entrée, un imposant mur de pierre d’alun que des lumières font scintiller.
Dans les cabines, de véritables savons d’Alep sont empilés en brique pour habiller les murs et rendre hommage aux anciennes savonneries.
De magnifiques fouthas (paréos traditionnels du hammam) sont suspendues au plafond et se laissent transpercer par les lumières des spots. Une mise en scène qui nous emporte en terres méditerranéennes où les draps étendus sur les terrasses son caressées par les rayon de soleil.
D’authentiques carreaux ciments au motif andalous tapissent le sol et rencontrent des lattes de parquet.
Et parce que rien ne peut plus susciter l’imaginaire qu’une porte fermée, les plafonds des salles de soins ont été ornés de portes fermées qui s’ouvriront à l’imaginaire du client s’abandonnant aux mains expertes des praticiennes.

>> Plus d'informations sur charmedorient.fr








Se connecter


Veuillez renseigner les champs suivants pour accéder à votre espace personnel.


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié