Devenir labellisé

La Charte Qualité Spa-A s’inscrit dans l’ambition de Spa-A de contribuer à la recherche d’excellence


Télecharger le dossier de pré-inscription

L’Association Spa-A a lancé en 2010 avec l’aide des professionnels du secteur la Charte Qualité Spa.
La Charte Qualité est composée de 50 critères, dont 7 critères obligatoires.

L’adhésion à la démarche constitue un engagement sur une période de trois ans, avec un audit par an. Les audits sont menés par une société spécialiste de la certification de service.
Le Spa candidat, pour faire acte de candidature  doit remplir  ce dossier de préinscription. Une fois sa candidature acceptée, l’établissement recevra le Pack Charte Qualité comprenant l’engagement de confidentialité, la grille charte qualité, le déclenchement de l’audit et la stratégie de communication.

Tout dossier incomplet entraînera le rejet de la demande. Ce dossier sera étudié par la commission Qualité Spa-A qui déterminera si l’établissement est éligible à l’audit Qualité SPA-A, à la date de la demande. Une réponse vous sera transmise dans les 3 mois suivants la réception de votre dossier. L’éligibilité de l’établissement est lié au fait que celui-ci au jour de la demande, répond positivement aux 7 critères Qualité obligatoires.


Le Spa candidat  devra adresser le dossier dûment complété et accompagné de  toutes les pièces justificatives et du règlement des frais de dossier à Spa-A par lettre recommandée avec Accusé de Réception.
Les frais de dossier de 450€ sont à régler par chèque à l’ordre de Spa-A, accompagnés de votre dossier de préinscription. Ils ne pourront en aucun car être remboursés en cas de non acceptation de votre candidature. Les frais d’Audit Qualité feront l’objet d’une facturation séparée.

“Construisons ensemble une expérience inoubliable
pour nos clients, valorisant tout le savoir-faire de notre filière,
pour de meilleures performances !”