La Villa Loiseau des Sens réunit à la fois le Spa et un restaurant Santé-Plaisir pour une offre très complète de bien-être. 1500 M2 pensés avec intelligence et respect de toute la vision du Groupe Bernard Loiseau. L’architecture à la fois traditionnelle et novatrice déploie le bâtiment sur 4 étages incluant toute la proposition : les 2 univers du Spa multisensoriel et volupté comme se plait à les qualifier Dominique Loiseau : les cabines de soins, le salon de ressourcement, Les équipements les plus performants, un hammam splendide avec un salon de rituel gommage, un sauna avec vue sur jardin, une piscine animée d’un parcours de phlébologie, d’une banquette drainante et relaxante, d’une plage bouillonnante, d’alcôves massantes, de canapés Hydronox, d’une nage à contre courant, une douche expérience et la cabane à air marin qui permet en 20 minutes d’avoir l’équivalent d’une journée en bord de mer. Le restaurant Loiseau des Sens, agrémenté de sa propre terrasse qui surplombe le jardin, reçoit 45 couverts avec une proposition gourmande et bonne santé. Le dernier étage abrite une salle de séminaire et une Spa-Suite de 75M2 qui offre en plus des rituels signature de très haut de gamme et d’un excellent service VIP,  une vue imprenable sur les monts d’Auxois. Pour finir en beauté la toiture végétalisée accueillera prochainement des ruches dont le miel sera servi aux clients et vendu dans la boutique du Relais. Le Spa travaille avec 3 marques complémentaires : Decléor, expert en aromathérapie, Charme d’Orient concernant les soins  du hammam, cheveux et barbe et Zao, marque de cosmétique bio et vegan.

Ce magnifique Spa, ne l’oublions pas est le fleuron du Relais Bernard Loiseau, hôtel de charme, Relais & Château, situé à Saulieu en Bourgogne doté du restaurant gastronomique doublement étoilé qui offre à ses hôtes une expérience de ressourcement. L’ensemble constitue une destination gourmande, de paix et de beauté.


Margaux Koziel
, la Spa manager nous confie : « Parmi tous les labels, j’ai tenu à postuler au Label Qualité Spa-A. En effet, tout est parti de l’idée de faire évoluer le Spa de manière à lui apporter de la notoriété et fournir aux équipes un moyen de s’évaluer et de se remettre en question. J’ai sélectionné le Label Qualité Spa-A car il me semblait apporter tous ces éléments que je recherchais. Nous nous sommes vraiment évalués pas seulement pour obtenir un prix mais pour aussi donner le meilleur à nos clients. Chaque employé, les réceptionnistes et praticiennes avec des challenges différents a travaillé sur les points qui les concernaient. Certaines choses semblent élémentaires et en principe innées lorsqu’on s’engage dans ce métier, et d’autres sont plus techniques comme : comment faire une réservation. Aller plus en détail. Cela nous permis de vraiment progresser. La charte nous a permis d’avancer concrètement sur le regard d’un professionnel sur notre travail. »

Article de Galya Ortega