Une récompense bien méritée : le Label Qualité Spa-A

A l’origine cette thalasso a ouvert sous l’impulsion de Algotherm à qui elle appartient. Cette marque marine qui, depuis 55 ans crée des produits uniques à base d’algues, ce végétal surdoué, a mis au point 6 complexes marins innovants qui répondent à tous les besoins de la peau. En thalasso ces produits sont associés à des protocoles sur mesure. Et ce sont ceux là que vous pouvez recevoir ici. Et c’est cette osmose entre le lieu et les soins qui apporte une sensation de bien-être différente comme si la mer d’Iroise, en Bretagne Ouest, classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO, qui a tant inspiré Algotherm, nous entrait aussi dans la peau.

Parmi les Thalassos, joyaux de Deep Nature, il y a celle-ci d’autant plus appréciable que c’est historiquement la première. A Deauville, face aux magnifiques hôtels du Groupe Barrière, le Normandy et le Royal, la Thalasso Deauville by Algotherm ne désemplit pas depuis des années. Elle a ses fidèles qui s’y sentent comme chez eux et les clients de passage. Il faut dire qu’elle est unique en son genre. Plusieurs fois primée pour la qualité de son accueil et de ses soins, c’est un lieu incontournable du bien-être, en Normandie, une invitation à la détente avec des soins experts et des formules complètes avec les hôtels de la région. Bien que ce soit une Thalasso classique avec les soins d’eau de mer, les activités sportives et approche paramédicale, elle est marquée par la culture du Spa qu’elle intègre grâce au groupe Deep Nature qui gère de nombreux Spas en France et à l’international. Cela se sent au niveau de l’ambiance et de l’approche client.

Stéphanie Hardy Lagoutte, une vraie directrice

Stéphanie Hardy Lagoutte a débuté il y a 25 ans en tant qu’hydrothérapeute à Ouistreham Thalazur où elle est restée 4 ans. Ayant également un diplôme de secrétaire médicale, elle pouvait gérer efficacement les plannings et la relation clients, si bien que tout naturellement elle est arrivée à la Thalasso de Deauville by Algotherm. C’est là que sa carrière s’est construite : hydrothérapeute, puis responsable hydro, masseuse parfois en cas de besoin, puis responsable de l’établissement depuis 2017. Elle connaît tous les postes pour les avoir assumés à un moment ou un autre, elle connaît la ville, sa clientèle et ses employés d’aujourd’hui sont ses collègues d’hier. Mais pour elle qui a le sens de l’équipe ce sont ses collègues, un point c’est tout car en cas de panique, elle rentre en cabine. L’important est la satisfaction du client tout en se respectant. Il n’y a pas de hasard à une telle implication, elle explique que petite fille elle voulait être puéricultrice, sa passion était de s’occuper des autres et de faire en sorte qu’ils aillent bien. Elle a toujours été en contact avec des médecins, si bien que la prévention santé par le bien-être est naturelle pour elle. A ce jour, Stéphanie Hardy Lagoutte est  Directrice  Deep Nature du « Littoral Manche », c’est-à-dire qu’elle a sous sa responsabilité la Thalasso de Deauville by Algotherm, mais également le Spa d’Houlgate, celui de la Touqueset bientôt celui de Malo les Bains au Grand Hôtel. Elle a évidemment des responsables dans chaque établissement.

Elle dit : « Réussir car ce n’est pas si simple. C’est un vrai challenge. Nous sommes vraiment impliqués. Et nous sommes très fiers ! »

Article de Galya Ortega