Pourriez-vous décrire votre parcours en quelques dates clés ?

Cécile TROUDE : Esthéticienne de formation, après 15 ans de pratique comme esthéticienne, Spa manager en tant que salarié mais également en free-lance, j’ai grandi en suivant l’évolution de l’industrie du spa. J’ai rejoint le Groupe Deep Nature depuis 10 ans, tout d’abord comme directrice d’exploitation des 11 spas de montagnes et depuis 2015, comme directrice Formation Qualité. Afin de parfaire mes compétences, j’ai suivi une formation pour obtenir une certification professionnelle en Management de Spa à l’école Hôtelière de Lausanne en 2011, puis une formation de formateur en 2016.

Qu’est-ce qui vous a conduit au poste que vous occupez actuellement ? Quelle est votre mission ?

Cécile : Deep Nature avait besoin d’un véritable pôle formation interne afin de maîtriser et d’enrichir le savoir-faire et les compétences fondamentales liées aux métiers du Spa, nos spa managers et praticien(ne)s. Le groupe gère actuellement environ 400 collaborateurs (praticiens et managers) au travers différents formats de Spa. Il est primordial d’ajuster et d’évaluer leurs compétences.

Je pilote aujourd’hui le pôle formation qualité, tout en gardant un pied sur le terrain comme directrice du Spa d’application du Groupe.

En quoi pouvez-vous aider concrètement Spa-A ?

Cécile : Ayant une vision panoramique à 360° de l’univers du Spa, je complète les réflexions et j’apporte mon expertise auprès des équipes pour l’évolution du Label, dans le contenu comme dans la démarche globale.