Un très beau moment professionnel !

50 personnes étaient réunies avec passion et enthousiasme. Tout a commencé par un networking très apprécié. Échanges animés entre Spa managers, écoles, et employeurs. La curiosité, les échanges sur les carrières, les bonnes pratiques, les galères. Cela faisait plaisir à voir et à entendre.


De quoi s’agissait-il ?
Galya Ortega a écrit, après une enquête très approfondie, un livre blanc sur le métier de Spa manager, qui lui semblait en nécessité de clarification et d’expression. Pour cela elle a interrogé 38 Spa managers en France et à l’international, 20 employeurs (Directeurs d’hôtels, opérateurs de Spa, directeurs des opérations de marques, etc.) ainsi que 10 formations très diverses en France, en Suisse et en Thaïlande ! Cela fait beaucoup de gens qui témoignent de leur quotidien de leur vision et de la manière dont ils voient le Spa évoluer.

A la suite de ce networking, la conférence a commencée, animée par Stéphane Reumont 3 conférenciers : Anna Pierzak (Mandarin Oriental), Caroline Mahé Lea (Thalgo) et Mariana Palmeiro (Ecole des hautes Etudes de Glion). Mais la passion pour les questions évoquées était telle que les questions et les partages d’expériences ont fusé dans une ambiance impliquée, passionnée, évoquant les solutions, soulevant les questions fondamentales. Ce fut d’une telle richesse que les participants ont demandé à renouveler l’expérience.

Un petit rappel : Ce livre blanc pose les nouveaux enjeux du métier de Spa Manager. Ce livre Blanc est une véritable source de réflexion, un apport d’informations pour les Spa managers, pour les marques, pour les propriétaires de Spas, pour les hôteliers, ainsi que pour chaque porteur de projet. Il met en relief :

Un état des lieux incluant :
• les contenus de poste, les contraintes, les bonnes pratiques et une vision lucide de l’évolution de ce métier.
• Les nouveaux enjeux de ce métier à travers l’évolution du marché et de l’offre Spa.
• La nécessité des moyens à mettre en œuvre pour la structuration du métier de Spa manager.

Comment se procurer le Livre Blanc sur le métier de Sa Manager ?

  • Offert gratuitement en PDF aux adhérents de Spa-A
  • Imprimé : 39€ (frais d’envoi en plus), sur demande :info@spa-a.org