Responsable : Aldina DUARTE-RAMOS

L’univers Spa est profondément ancré dans la notion de « services ». C’est là peut-être l’une de ses racines fondamentales. L’hôtellerie de luxe, la thalassothérapie ont ouvert le chemin.

La clientèle Spa est de plus en plus avisée ; ses demandes s’affinent en terme de qualité de la relation, d’attention personnalisée et de prise en charge globale. Les professionnels doivent ré-inventer chaque jour les petits riens qui vont faire toute la différence entre un Spa qui marche et un Spa qui a du mal à trouver sa place dans un champ concurrentiel qui s’exacerbe.

Réfléchir ensemble à cette notion de services Spa, tenter de définir les critères qualité associés sur lesquels doivent porter les engagements des établissements, en réponse aux attentes de la clientèle, voilà l’objectif que s’est fixée la Commission SERVICES. L’approche concerne tous les services fournis à la Clientèle Spa dans un établissement : l’information, le processus de réservation, l’accès, l’accueil, le déroulement des prestations dans leur l’environnement, l’évaluation par la clientèle des prestations (y compris les réclamations) …

Contact : services@spa-a.org