Responsable : Poste à pourvoir

Le bien-être, c’est aussi l’assurance d’évoluer dans un cocon, dans un univers choisi, protégé et protecteur, qui éloigne tous les risques. Notre société évolue de plus en plus dans ce contexte où le principe de précaution prédomine.
Aussi, pas de démarche qualité sans une attention toute particulière à la sécurité et à la prévention des risques. Cela passe par la maîtrise des risques sanitaires et le respect des règles d’hygiène globale, sans oublier de mentionner tout ce qui a trait à la qualité de l’eau et à la sécurité en général.

Le Spa se développe. Les professionnels ne peuvent ignorer qu’ils ont des obligations et des devoirs dans ces domaines aujourd’hui majeurs quand on évoque les soins à la personne, qu’il s’agisse de l’hygiène ou de la sécurité, tant par rapport à leurs clients, qu’à leurs personnels.

Les professionnels ont besoin d’un cadre de référence pour la mise en œuvre de bonnes pratiques qui les guidera dans leur exploitation.

Réfléchir ensemble pour être capables d’être force de proposition pour définir les critères associés à la qualité en ce domaine sensible, tel est l’objectif de la Commission HYGIENE ET SECURITE.

Contact : hygiene@spa-a.org