Actualités

Découvrez les dernières actualités des professionnels du bien-être

EXPERIENCE SPA-A AU VILLAGE SPA DU CONGRES DES NOUVELLES ESTHETIQUES

Du 1er au 3 avril 2017 avait lieu au Parc des Expositions de Paris le Congrès des Nouvelles Esthétiques.
Cette année était un cru différent : un vrai Village Spa occupait tout le rez-de-chaussée. Les plus belles marques Spa étaient présentes, Spa-A avait un stand où les membres du Conseil d'Administration se sont relayés pour recevoir les adhérents et postulants à la Charte Qualité. Galya Ortega, responsable du Club des Labellisés a également animé 2 jours de conférences avec les experts rares et bon nombre d’acteurs majeurs du Spa ont enregistré des films de bonnes pratiques …

Ce fut comme la belle fête du Spa ! Dans ce Congrès historique de l’esthétique qui réunit tous les services de l’esthétique depuis 47 ans, il y eu cette année un vrai nouveau. Nous y avons trouvé une vraie place, dans l’esprit et dans le développement concret.

Les marques et membres de Spa-A étaient au RDV : RKF, Camylle, Gemology, Themae, Biologique Recherche, Omnisens, Decléor, Codage, Carita, Cinq Mondes, Phytomer, Gharieni, Iyashi Dome, Dlab, PBI, Ecole des Spas et Instituts, Charme d’Orient, Beauty tech, Sothys, Baija, Verre & Quartz, etc.  y ont trouvé plus que leur place.

Un plateau de conférences dédiées au Spa réunissait les meilleurs experts qui ont délivré un vrai savoir faire. Parfois, les conférences s’apparentaient à une mini-formation.

  • Sophie Hélène Lavaire et Ghislain Waeyaert ont partagé leur expérience concrète de gestion et de développement de Spas avec une vision très opérationnelle. Nous avons apprécié le partage sans langue de bois avec des exemples très parlants qui donnait enfin une version lucide du quotidien d’une directrice.
  • Henri Chenot et Nathalie Bouchon-Poiroux nous ont dévoilé cette tendance qui fascine tant dans l’évolution du Spa : la protection santé. Ici aussi les exemples étaient précis, techniques et précieux. L’approche holistique se tenait très bien face à l’intégrative scientifique d’Henri Chenot.
  • Hélène Schetting et Valérie Dalmayrac ont abordé avec brio la gestion du personnel dans un Spa. Ce casse tête qui requiert compétences et subtile communication a soulevé de nombreuses questions dans l’assistance. L’expérience terrain de Valérie autant qu’Hélène a fournit bon nombre d’exemples qui ont passionné le public.
  • Jean-Louis Poiroux et Tristan Lagarde nous ont parlé de l’importance des marques dans un Spa. Comme crée-t-on la marque, comment la fait-on évoluer et surtout que représente-t-elle dans le chiffre d’affaires d’un Spa.
  • Florence Kowalski nous a donné les indicateurs de gestion d’un Spa. La pertinence, l’excellence de cette intervention en a fait un véritable cours que chacun a apprécié.
  • Miss Métrot nous a enchanté l'audience avec ses clés de comportement. Rigueur, élégance et harmonie : tout pour servir au mieux le client et valoriser le Spa.
  • Stéphane Reumont et Aldina Duarte Ramos ont joint leurs expériences terrain pour nous parler de la difficulté de cohérence de langage entre hôteliers et Spa. Ils nous ont enchantés par leur enthousiasme, leur générosité et les clés qu’ils nous ont offert.


Des films de 5 minutes ont été tournés avec des exposants, des patrons de marques, des conférenciers, des experts. Chacun donnant une clé d’usage, de comportement ou d’analyse d’une problématique. Ces films seront mis sur le site de Spa-A avec l’accord de ceux qui se sont prêtés à l’expérience.

Spa-A avait un stand qui était le rendez-vous des professionnels du Spa et d’établissement en quête de labellisation. Ce fut une très belle opportunité de visibilité et de communication pour notre association. Nous avons fait de belles rencontres avec de nouvelles marques et de nouveaux experts. Découvrez ces rencontres en images en visitant notre galerie photos !


En conclusion : LE SPA A TROUVE SON NOUVEAU RENDEZ-VOUS !







Se connecter


Veuillez renseigner les champs suivants pour accéder à votre espace personnel.


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié